Gestionnaire : 01630 ISTRES ALPILLES VOL LIBRE
Fréquence Club : 157.5625 MHz
D : Décollage (268 m) : Orientation = SSO
A1 : Atterrissage Principal ( 99 m)
A2 : Atterrissage Secours ( 111 m )
Règles particuières :
- Parking en bordure de la D17, accès aux véhicules interdit sur le GR
- Respecter les restrictions d'accès aux massifs pour risques d'incendie du 1 juin au 30 septembre : http://bpatp.paca-ate.fr/
- Respecter la zone de préparation à l'arrière du déco, en cas de présence d'autres pilotes en attente
- Contourner la zone de gravier lorsque vous montez au dessus du déco ( c'est à dos d'homme que l'on remonte les pierres chaque année)
- Atterrissage strictement interdit dans la zone de culture indiquée en rouge
- Nous avons la chance d'évoluer dans le Parc Naturel Régional des Alpilles, le respect de notre environnement, en particulier de la flore et de la faune, est de rigueur
Aérologie / topographie :
- Le site peut offrir de beaux vols en thermique, en début d'après midi, néanmoins au vu du faible dénivelé, sans l'appui dynamique offert par la brise la marge est faible
- Le brise de mer peut rentrer assez fort en SO dans le milieu d'après-midi
- En fin d'après-midi, la brise faiblissant, de vols doux sont souvent possible
- Dangereux avec une tendance Est
- Déco souvent travers droit
- Au vu de la configuration du relief, beaucoup de zones de turbulences. Soyez vigilants à l'orientation du vent, et anticipez l'aérologie.
- Risque important soit de venturi, soit de fortes turbulences au niveau de la Tour des Opies. Zone à éviter à défaut d'une réserve suffisante d'altitude.
Espaces Aériens :
Conventionnement Base de Salon vol de pente Sénas
Contacts :
- Sam 06.76.82.38.74
- Gilles 06.45.58.77.05
- Site internet : http://www.iavl.fr/
- Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
« La configuration complexe du site génère de nombreuses zones de très fortes turbulences. Celles-ci évoluent en fonction de l’aérologie et de l’orientation du vent météo et de la brise. Gardez toujours beaucoup de marge avec le relief, surtout autour des Opies très propices aux fortes turbulences.
En cas de perte d’altitude en arrière de la première barre, ou si l’on peine à avancer face au vent, ne pas essayer de revenir directement vers le sud, mais s’échapper de la combe vers l’ouest de préférence, ou vers le nord-est si l’on dispose encore d’une réserve d’altitude suffisante pour passer à plus de 100m au-dessus des reliefs.
Sur place, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des pilotes locaux présents. En l'absence d'autre pilote, la plus grande attention est de rigueur"
Vidéo des travaux Déco 2014
- Détails
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Publication : 16 février 2012